infos du quartier Saint-Giniez Marseille - 13008

Blog du quartier Saint Giniez 13008 Marseille, actus, infos Saint Giniez
Particuliers, vous souhaitez passer une annonce ? publier une info ?
Ecrivez nous !
Professionnels, Associations, vous souhaitez parler de votre activité, annoncer un évènement ?
Ecrivez nous !


vendredi, juin 23, 2006

brocante saint romans les melle

pour eviter de demenager à grand coût (900kms de trajet aller) nos meubles on avait decide un peu sceptique d'exposer à la brocante annuelle de st romans les melle 700 habitants (le 11 juin dernier). et bien figurez que ça a marche du feu de dieu !! table basse, home cinema, canapes, buffet, meuble tv et babioles ont été vendu.. incroyable

saint romans c'est où ? : c'est par là Saint Romans les Melle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
bravo pour ton site. Je viens de feuilleter les pages de ces dernières années, belles photos, beaux voyages et des commentaires impec.
Je cherchais comment parvenir à commenter les articles sur st romans, mon village de naissance. Donc comme j'y suis enfin arrivé, je vais pouvoir parler de la brocante. L'année dernière l' emplacement était gratuit pour les gens de la commune qui désiraient se débarasser de leur babioles. Et c'était normal, celà se fait comme ça dans toutes les communes de France et de Navarre.Et bien, non, cette année c'était payant.
Le samedi soir, veille de ce grand jour, je repérai l'emplacement idéal, où je ne serais pas trop au soleil, car ce samedi était torride.
Lévé trés tot, mais un peu tard quand même, car l'emplacement rêvé fut pris aux aurores . J'en trouve un autre rapidement, sur la place du monument aux morts, à l'ombre des arbres, face aux pissotières et face à la salle commune. Un endroit qui s'est révélé impeccable. Installation rapide, vidage de la remorque, et comme celà devait être gratuit, je m'étale au maximun sur 8 mètres.La dame venue nous voir au moment de notre installation avec son petit carnet à souches, reconnait ma soeur et ne nous demande rien, ne nous fait aucune remarque et nous continuons l'installation.
Tout fut super, pour ma toute première brocante, et dés notre déballage, jusqu'au soir, au remballage, ce fut un défilé d'acheteurs. Nous ne vendions pas des choses de grande valeur, mais de quoi vider notre débarras des livres des enfants, de bibelots inutiles, de breloques diverses. Mais vers 14 heures, le haut parleur annonce qu'il faut préparer ses sous car des personnes vont passer récupérer les prix des emplacements. Pas d'inquiétude à avoir. Mais si, ces 2 personnes nous ont réclamées 16 euros, sous prétexte que l'année d'avant des personnes hors commune avaient vendus gratos en se mettant avec des gens de la commune pour ne pas avoir à payer d'emplacement.Nous en étions à la demi journée, celà avait super bien marché et on venait nous réclamer 16 euros.(Celà en représentait des livres d'enfant vendus à 0,50€).
Y retournerons nous l'année prochaine ???? Peut être, mais pas sûr. L'association organisatrice a t elle voulu s'en mettre un peu plus dans les poches en taxant le peu d'habitants de la commune qui vendaient ? . OUI.
C'était un petit coup de gueule, sur cette journée, qui fut géniale quand même, surtout pour y avoir revus d'anciens potes d'école, de m'être débarasser d'affaires encombrantes ,d'avoir discutés avec des dizaines et dizaines de personnes toutes aussi sympa les unes que les autres et d'être en famille.
A+
PATRICK

Marseille-Provence 2013

IZIHUB : Webmarketing et référencement